Concerts des solistes de la masterclass
de Michel Dalberto
Concert des solistes de la masterclass
de Michel Dalberto
Anchi Mai
Kazumitsu Ujisawa
Zu-An Shen
Josquin Otal
A l’issue de la masterclass, les élèves, solistes se produisent en public.
—
Avec un patronyme d’origine italienne, Michel Dalberto est doublement un maître. Un maître admiré du clavier comme il l’a prouvé dans son dialogue avec Renaud Capuçon (le 16 juillet), mais aussi un pédagogue recherché au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Avec les « élèves » de cette masterclass, il livre quelques secrets de la fabrique d’une interprétation, de la rencontre du pianiste avec les compositeurs.
—
Né à Paris en 1955, Michel Dalberto commence le piano dès l’âge de trois ans et demi, soutenu par ses parents, il donne son premier concert à 5 ans et demi et à treize ans, intègre le Conservatoire de Paris. A 20 ans, il est lauréat du 1er Concours Mozart à Salzburg et reçoit le prix Clara Haskil à l’unanimité. Depuis le début de sa carrière, Michel Dalberto est reconnu comme un interprète majeur de Schubert et Mozart. A ce jour, il est le seul pianiste français à avoir enregistré l’oeuvre intégrale de Schubert. De 1990 à 2004, il fut, en compagnie du clarinettiste Bernard Yannotta, co-directeur artistique de l’Académie-Festival des Arcs en Savoie. De 1991 à 2009, il présida le jury du concours Clara Haskil à Vevey, dont il est désormais membre du comité d’organisation. En outre, il est professeur de piano au CNSM de Paris depuis 2011.
Michel Dalberto a enregistré « live » une série de quatre récitals consacrés aux chefs‑d’œuvre du piano français : Debussy, Ravel, Fauré, Franck.
Dernière venue au Festival : 2018
Infos et Réservation
- Montpellier
- - Hérault (34)