35° Rencontres de Pétrarque
Changement climatique : l’Afrique en première ligne ?
Changement climatique : l’Afrique en première ligne ?
Davantage de chaleur, d’épisodes de sécheresse, de catastrophes naturelles : le changement climatique menace la planète entière.
Un phénomène global qui ne touche pas tout le monde de la même manière.
Les pays en développement sont aux avant-postes…
Avec notamment Bernard Soulage, économiste et secrétaire général de l’association Climate Chance, collectif créé en amont de la COP21
Bernard Soulage, secrétaire général de l’association Climate Chance, collectif créé en amont de la COP21. Economiste, ancien chargé de mission au Commissariat général du plan, ancien vice-président de la région Rhône-Alpes, il est un acteur engagé des questions liées à la transition écologique, Aissatou Diouf, militante climatique sénégalaise, elle est chargée de plaidoyer de l’ONG Enda Energie, qui vise à accompagner les populations dans la transition vers le développement durable, elle est également membre du réseau Climat et développement, et Benjamin Sultan, directeur de recherche à l’IRD, il travaille sur le réchauffement climatique, ses impacts et les possibilités d’adaptation dans les pays du Sud, en particulier en Afrique. Il est auteur contributeur du sixième rapport d’évaluation du GIEC et membre du Comité Scientifique Français de la Désertification.
35° Rencontres de Pétrarque — du 05 au 09 juillet 2021 de 18h15 à 19h
Sommes-nous dépassés par l’Afrique ?
Rencontres animées par Hervé Gardette
Réalisées par Nathalie Salles
Diffusion en direct sur France Culture
En partenariat avec Courrier International
Infos et Réservation
- Montpellier
- - Hérault (34)
Possibilité de réserver gratuitement en ligne à partir du 28 juin