Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
mardi 27 juillet 2021

GARFLD (dj)

MEZERG (live)

Foodtruck Général Moutarde

© droits réservés

GARFLD (dj)

MEZERG (live)

Dans un tout autre registre, Tohu-Bohu accueille Mezerg. Lui aussi bricole ses pianos et ajoute des sonorités électroniques à ses compositions. Show man époustouflant, pieds et mains liés à son instrument, il est l’inventeur de son propre style, le “piano boom boom”. C’est une figure excentrique à part entière qui transmet son énergie par le biais de la musique. Mezerg s’est forgé une solide réputation sur le net en partageant des vidéos de ses improvisations pour des centaines de milliers d’internautes.

Mezerg invente le PianoBoomBoom il y a 2 ans. Ce jeu s’articule autour du Piano et du BoomBoom. Pieds et mains liés à son instrument, tout le corps est réquisitionné. En mêlant l’électronique à l’acoustique, il créé une sorte de musique bio, sans colorants ni conservateurs, où des trucs et des bidules viennent parfois modifier le son des cordes. Aux confins de la Techno et la World, cet homme orchestre de la nuit puise aussi dans le Jazz et la Trance.

Se présentant comme une alternative au DJ sur le créneau horaire minuit-6h, il milite pour un retour à un véritable spectacle live, où l’improvisation mène la danse et se nourrit de l’énergie délivrée par le public. En assaisonnant son Piano au BoomBoom, MEZERG souhaite le ramener à l’heure où on ne l’attend pas et dans les lieux où on ne l’entend plus.

Sa musicommunication est concoctée avec soin, allant du clip léché au live mal filmé. Chaque nouvelle vidéo postée profite d’une audience de plus en plus large. Elles culminent aujourd’hui à plus de 1Million de vues.

Inamovible résident du Rockstore, membre du collectif My Life Is a Week-end, Garfld compte parmi les « djs » au vrai sens du terme, doté d’une culture musicale riche et éclectique et d’un feeling particulier avec son public.

Garfld

Depuis plus de vingt-cinq ans Garfld travaille à rendre ses lettres de noblesse au Djing.
Agent double souterrain dès le début des 90s, il est le discret couteau suisse de beaucoup de projets sudistes, multifonctions mais pas putassier, éclectique mais sélectif.
À ses débuts, dans ces temps obscurs, qui ne connaissaient ni internet ni les clefs usb, le trublion touche-à-tout balade le flycase originel entre Montpellier, Londres et Paris, entre chill-out de campagne, caves de bar et club undergrounds ; entre Post-Punk, House et Jungle.
1998 à Montpellier, il rejoint la bande des activistes Drum&Bass de Freshly Cut puis se pose en résident du club Le Rockstore avec ses soirées Soundklash, plus orientées breakbeat et funk anglais qui invitent, entre autres, les labels Ninja Tune, Warp, et consorts…

2006, Freshly Cut monte le Worldwide Festival avec Gilles Peterson, pile-poil le mec que Garfld allait voir tous les lundi quand il habitait London. Naturellement il en devient le Dj résident attitré, puis D.A. du Worldwide Festival magazine.
Soundklash se mue alors en Punx pour des sonorités plus urbaines et plus brutes, et en même temps le schizo continue son taf de vrp de la culture Break et Indie-Electro un peu partout où on l’invite, de Londres à Lubjana, de Palavas à Beijing.
Et parallèlement, dix ans de Worldwide Festival entre les éditions françaises, suisses et asiatiques, ça fait mixer avec pas mal de beau monde…

2010, l’année de la vuvuzela. Garfld retrouve son goût de l’indie-electro technoïde brute et sale avec son collègue Boozig, fraichement débarqué au Rockstore pour les soirées My Life is a Week End, en devient le graphiste et premier résident sous le patronyme de MLIAWE Djs…
Depuis, toujours les résidences au Rockstore, pour des mixes de six heures en grand écart, ses sets électriques « My Life », des gigs de-ci de-là, et un show mensuel Collapsing New People sur Piñata Radio

Restauration sur place
avec Général Moutarde

Le Food-truck Général Moutarde est présent au Domaine d’O jusqu’au 28 juillet. Il est garé sous la pinède à partir de 18 heures pour vous restaurer sur place avant les concerts.

general-moutardePoke Bowl

Infos et Réservation

mardi 27 juillet 2021
à 21:00
Durée du concert : env. 2h
Accès libre avec le passe Festival - Réservation obligatoire

Réservations dès le 1er juillet

Les Artistes

Vous aimerez aussi...